Comment progresser sur Heroes en 5 étapes

Logo Heroes Of The Storm

Vous débutez sur HOTS, vous stagnez dans votre classement ou bien vous n’arrêtez pas de vous énervez au point que votre compagne ne vous reconnaisse plus. Prenez le temps de lire ce qui va suivre et je vous garantie que vous progresserez plus vite.

 

1.Surveillez  la map

Il  faut bien se mettre en tête que vous jouez en équipe et par déduction que vous gagnerez ou bien perdrez ensemble. De part mon expérience , Heroes est plus stratégique qu’on ne le croit. Une connaissance minimum du jeu vous affinera au fil du temps (et des heures passées ! ) et vous conduira sans aucun doute à une meilleure vision du jeu.

mini map

La vision du jeu, c’est regarder la mini map (scouting). Apprenez à l’examiner régulièrement.Prenez le temps (pas trop quand même) de détourner votre regard en bas à droite de votre écran afin de déduire la position de l’équipe adverse. Vous apprendrez à jouer plus en sécurité (safe).

Vous serez beaucoup plus alerte quand un objectif apparaît sur la mini map ou bien quand l’un de votre coéquipier se fait malmener (car personne n’est parfait) vous serez à même de juger s’il faut l’aider ou non. Effectivement si vous estimez (je reviens sur la vision de jeu) que vous et le reste de votre équipe pouvez sauver votre coéquipier alors qu’il se fait piéger (gank) , allez-y ! Mais n’allez pas offrir une seconde mort pour l’équipe si vous pensez le contraire. Plus vite vous analyser la situation dans laquelle vous êtes plus vite vous y trouverez une alternative.Répondez à l’appel (call) de votre équipe. Ne l’ignorez pas sinon on vous le reprochera.

 

2.Restez zen

Comme je l’ai dit plus haut vous jouez en équipe ce qui implique (en solo rank) que vous devez composer avec le choix des personnages pendant le draft. Conseillez mais ne vous enflammez pas si son choix vous parait le moins approprié.

kharazim

Restez concentrer sur la game. Un de vos coéquipier se montre impoli, mettez le sous silence (vous pouvez aussi désactiver les pings sur les paramètres). Vous pouvez écrire sur le chat du jeu pour encourager ou conseiller(encore faudrait-il savoir écrire et jouer en même temps) pendant un temps de pause par exemple. Inutile de flame (blabla) et restez focaliser sur votre partie.

 

3.Soyez flexible

C’est bien vous « maîtrisez » votre rôle et je vous le conseille si vous débutez de connaitre votre classe de personnage. Mais c’est mieux au cours de votre expérience de jeu de varier de classe de personnage afin de vous adapter à la composition de votre équipe ou bien celle de l’équipe adverse (draft par exemple). Il se peut (cela arrive souvent) que vous deviez prendre le rôle du soigneur (heal) ou bien de l’assassin (hunter,dps).

malganis

Dans ce cas-là , allez-vous en entraîner en QM (quick match) ou bien contre l’IA afin de connaitre les compétences du personnage. Plus vous allez connaitre les personnages du jeu plus vous allez trouver les contres (counter) nécessaires pour améliorer votre stratégie que vous pouvez éventuellement partager avec vos coéquipiers.

 

4.Ne vous découragez pas !

Prenez une pause et j’insiste ! Allez prendre l’air ,buvez de l’eau, prenez soin de vos proches ! Quand vous revenez sur le jeu vous pouvez revoir quelques replay de vos parties et les analyser (c’est obligatoire sur SC2) et repartez sur de nouvelles games … ou bien changer de jeu ,allez faire quelques games sur Starcraft 2leoric

 

5.Trouvez l’inspiration

Il existe beaucoup de tutoriels, de guides sur la toile. Prenez le temps de les regarder. Vous pourrez mettre vos connaissances en pratique. Vous pourrez conseillez vos amis et argumentez votre choix.N’hésitez pas à regarder aussi Twitch  et suivre des streamers pro afin de discuter avec eux. Ils pourront vous conseillez avec plaisir. Vous pourrez constater qu’ils sont comme vous et moi avec leur bonne humeur, les moments de tilt (bug) , la dépression avec une série de loose et enfin le bout du tunnel.

deckard

 

Et n’oubliez jamais … GL HF !

 

4 remarques sur “Comment progresser sur Heroes en 5 étapes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LIVE !
OFFLINE
Aller à la barre d’outils